Québec, le 28 avril 2022 – L’organisme sans but lucratif, Québec numérique a récemment reçu un document et une lettre de l’Office québécois de la langue française, confirmant son engagement envers la langue française.

 

C’est par l’entremise du service Mémo, mon assistant pour la francisation, que Québec numérique a bénéficié d’un accompagnement personnalisé, simple et gratuit offert par l’OQLF et a ainsi obtenu cette mention. 

 

Toute entreprise employant moins de 50 personnes peut obtenir la certification en utilisant les services de Mémo, mon assistant pour la francisation. Pour ce faire, il suffit de compléter l’évaluation et la transmettre en ligne à un(e) conseiller(ère) en accompagnement. De judicieux conseils sont fournis pour apporter les ajustements nécessaires et pour bonifier les bonnes pratiques dans le but d’obtenir le document d’engagement.

 

 

« C’est avec une grande fierté que nous recevons cette certification qui confirme notre engagement quotidien pour la promotion de la langue française dans l’univers du numérique. Il est de notre devoir de mettre en place des moyens qui permettent d’assurer et de renforcer la présence française dans le monde de technologies de l’information alors que l’anglais y prend une place vraiment prédominante. » 

— Dominic Goulet, directeur général, Québec numérique.

 

 

 

Fermement engagé envers la langue française depuis sa création, Québec numérique travaille ardemment à la promotion du numérique dans le milieu de la francophonie grâce à plusieurs collaborations et partenariats québécois, canadiens et internationaux.  

 

À PROPOS DE QUÉBEC NUMÉRIQUE

 

Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui fait grandir et rayonner l’écosystème numérique du Québec en créant des contextes qui favorisent le partage et les échanges entre les personnes intéressées par le numérique. L’organisme agit notamment comme agent mobilisateur autour du numérique par la coordination de la Semaine numériQC (SNQC) et de son événement phare, le Web à Québec (WAQ), le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. L’organisme est également mandaté par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans la réalisation de sa stratégie d’accompagnement des organismes culturels dans leur transformation numérique ainsi que par la Ville de Québec pour l’accompagnement des commerces situés sur les artères commerciales de la ville. Enfin, Québec numérique est le franchisé canadien du 42 Network par le biais de son campus de formation en informatique unique en son genre au Canada, 42 Québec.

 

Pour visualiser le document d’engagement

 

 — 30 —